J. Matthew Buchanan

J. Matthew Buchanan

J. Matthew Buchanan

Partner, Buchanan Nipper LLC

Biographie

 

Matthew Buchanan est un associé fondateur de Buchanan Nipper LLC, un cabinet d’avocats américain qui représente une clientèle mondiale dans le domaine de la propriété intellectuelle. M. Buchanan concentre sa pratique sur le développement stratégique et la gestion des portefeuilles de propriété intellectuelle. Sa pratique est adaptée aux besoins des startups et des entreprises en démarrage, ainsi qu’aux sociétés établies qui cherchent à mettre en œuvre une approche de type startup ou de démarrage dans leurs systèmes internes de brevets, de marques et de droits d’auteur.

Buchanan aide ses clients à concevoir et mettre en œuvre des systèmes de gestion de portefeuilles de brevets, y compris la gestion des connaissances en brevets, l’identification et le traitement des inventions et les systèmes d’examen de portefeuille.

M. Buchanan a travaillé dans de grandes firmes de Washington, D.C, et de Chicago avant de fonder son propre cabinet dans sa ville natale de Toledo, dans l’Ohio. Il est un agent de brevets autorisé aux États-Unis et a publié plusieurs articles dans des journaux revus par des pairs sur divers sujets, incluant la biologie moléculaire, la recherche en immunologie, la réglementation des dispositifs médicaux et le droit des brevets

back to top

J. Matthew Buchanan

J. Matthew Buchanan

J. Matthew Buchanan

Partner, Buchanan Nipper LLC

Biography

Matthew Buchanan is a founding partner at Buchanan Nipper LLC, a U.S.-based law firm that represents a global client base on intellectual property matters. Mr. Buchanan focuses his practice on the strategic development and management of intellectual property portfolios. His practice is tailored to the needs of start-up and early stage entities, as well as established entities seeking to implement a start-up/early stage approach to their internal patent, trademark and copyright systems.

Mr. Buchanan assists clients with the design and implementation of patent-related corporate systems that continually and reliably contribute to an effective portfolio, including patent knowledge management, invention identification and processing, and portfolio review systems.

Mr. Buchanan worked in large Washington, D.C. and Chicago-based firms before founding his own firm in his hometown of Toledo, Ohio. He is a Registered U.S. Patent Attorney and has published several articles in peer-reviewed journals on various topics, including molecular biology and immunology research and medical device regulatory and patent law.

back to top