FORPIQ

La 12e édition du FORPIQ est prévue pour mai 2023. Ne manquez pas votre chance de participer! Entrez votre courriel ci-dessous pour accéder aux inscriptions lève-tôt.

FORPIQ

La 12e édition du FORPIQ est prévue pour mai 2023. Ne manquez pas votre chance de participer! Entrez votre courriel ci-dessous pour accéder aux inscriptions lève-tôt.

MOT DU PRÉSIDENT ENTRANT

  • David Durand President
    Après un événement fort réussi en 2021 , la barre est haute et je ne peux qu’espérer renforcer notre mission, à savoir:
    1- d’accroître la sensibilisation à la propriété intellectuelle (PI) parmi les membres de l’écosystème canadien de l’innovation, y compris les entrepreneurs, les entreprises, les chercheurs, les investisseurs, les incubateurs et les accélérateurs; et
    2- de fournir un lieu, un écosystème ou communauté, où les connaissances et les stratégies en matière de PI peuvent être facilement échangées afin de favoriser un écosystème plus innovant, compétitif et productif au sein d’un marché mondial.
    Depuis sa fondation il y a plus de vingt ans, et fortement soutenu par son réseau de partenaires et de membres, le FORPIQ a non seulement accompli sa mission, mais a également entretenu des nouveaux liens avec l’Association nord-américaine de transfert de technologie (AUTM) et est devenu membre ad hoc des comités permanents de l’Office Mondial de la Propriété Intellectuelle (OMPI) sur le droit des marques et des brevets. Grâce à ces initiatives, nous cherchons à collaborer davantage avec l’écosystème de l’innovation du Canada afin de fournir de l’aide et des conseils.
    Nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles et de vous voir à notre prochain événement biannuel qui se tiendra au mois de mai 2023.  
    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
     
    Bien cordialement,
    Me David Durand

Le FORPIQ (Forum International sur la Propriété Intellectuelle – Québec) est un organisme à but non lucratif ayant comme objectif d’accroître le niveau de connaissances des entreprises innovantes canadiennes et de leurs conseillers en matière d’actifs de PI, comme les données (et l’information confidentielle), les brevets, les marques de commerces, le droit d’auteur, les secrets commerciaux, le savoir-faire, les dessins industriels, etc., afin de leur permettre d’en extraire davantage de valeur.

Pour atteindre cet objectif, FORPIQ organise des forums rassemblant des dirigeants d’entreprises, des experts en propriété intellectuelle, des investisseurs ainsi que des intervenants gouvernementaux afin de discuter et d’échanger sur leurs expériences et sur les meilleures pratiques en matière de PI.

FORPIQ a été conjointement créé par Intellectual Property Institute of Canada (IPIC), Licensing Executives Society (LES), International Association for the Protection of Intellectual Property (AIPPI) et International Federation of Intellectual Property Attorneys (FICPI).

FORPIQ

Inscrivez-vous pour recevoir les toutes dernières

Nos membres fondateurs

ÉVÉNEMENTS FORPIQ
ÉVÉNEMENTS FORPIQ

ÉVÉNEMENTS FORPIQ Notre événement phare sur l’innovation et la propriété intellectuelle (PI) rassemble les forces de notre écosystème local et international.

NOS PARTENAIRES
NOS PARTENAIRES

Découvrez les partenaires qui apportent une expertise et un soutien précieux à la communauté FORPIQ.

Blogue
Blogue

Trouvez des nouvelles, ressources et astuces sur la propriété intellectuelle (PI).

FORPIQ

The 12th edition of FORPIQ is scheduled for May 2023. Don’t miss your chance to join us! Enter your email below for early access.

FORPIQ

The 12th edition of FORPIQ is scheduled for May 2023. Don’t miss your chance to join us! Enter your email below for early access.

WORD OF THE INCOMING PRESIDENT 

  • David Durand President
    After a successful 2021 event , the bar is high, and I can only hope to strengthen our mission by:
    1- increasing intellectual property (IP) awareness amongst members of the Canadian innovation ecosystem (entrepreneurs, companies, researchers, investors, incubators, and accelerators); and 
    2- to provide a venue, an ecosystem or community,  where IP knowledge and strategies can easily be exchanged so as to foster a stronger innovative, competitive and productive community within a global marketplace.
    Since FORPIQ’s founding over twenty years ago, and strongly supported by its partner and member network, FORPIQ has not only accomplished its mission, but has nurtured new relationships with government agencies, including the Business Development Bank of Canada, North American technology transfer association (AUTM) and became ad hoc members of World Intellectual Property Office’s (WIPO’s) standing committees on law of trademarks and patents, amongst others. Through our organization, FORPIQ seeks to further engage with Canada’s innovation ecosystem to provide assistance and guidance on IP, as well as to be aware of the challenges innovators face.
    We look forward to hearing from you and seeing you at our next bi-annual flagship event which will be held in the month of May 2023.  
    If you have any questions, please do not hesitate to contact us 

    Sincerely yours,
    Me David Durand 

FORPIQ (the International Intellectual Property Forum – Quebec) is a non-profit organization whose purpose is to promote IP awareness amongst innovative Canadian entities and their advisers with respect to IP assets, such as data (and confidential information), patents, trademarks, copyright, trade secrets, know-how, industrial designs, etc. so as to gain more value therefrom.

In order to attain this objective, FORPIQ organizes forums, in which business leaders, intellectual property experts, investors, as well as government representatives are brought together so as to discuss and exchange their experiences and best practices with respect to IP.

FORPIQ was set up jointly by the Intellectual Property Institute of Canada (IPIC), the Licensing Executives Society (LES), the International Association for the Protection of Intellectual Property (AIPPI) and the International Federation of Intellectual Property Attorneys (FICPI).

FORPIQ

Sign up to receive news and updates.

FOUNDING MEMBERS

FORPIQ EVENTS
FORPIQ EVENTS

Our flagship event on innovation and intellectual property (IP) brings together the driving forces of our local and international ecosystem.

Our Partners
Our Partners

Discover the key partners who bring invaluable support and expertise to the FORPIQ community.

BLOG
BLOG

Find news, resources, and insight on intellectual property (IP).